jeudi 12 avril 2018

Throwback Thursday, looking back at early quilts…


©Maryline Collioud-Robert, Quelques Herbes, 1998, 118/163 cm

I made this quilt using a technique I developed and used only in two quilts. I left part of the seams showing on the front, but as I sewed them, I added more fabric on each side of the seam. A bit complicated, but I really enjoyed making it. 
I made the quilt in the quilt-as-you-go technique and enjoyed the hand quilting a lot.

J'ai réalisé ce quilt en utilisant une technique que j'ai développé et que je n'ai utilisé que dans deux quilts. J'ai laissé une partie des coutures apparaître sur le devant du quilt, mais en les cousant, j'ai ajouté du tissu de chaque côté de la couture. Un peu compliqué, mais j'ai vraiment apprécié la démarche.
J'ai fait le quilt selon la méthode quilt-as-you-go et j'ai eu du plaisir à quilter à la main.
The quilt is at home on one of my wall.

©Maryline Collioud-Robert, Quelques Herbes, 1998, 118/163 cm, detail

I know people comment on the way the fabric disintegrate, but it doesn't bother me. I knew it would turn out this way, and it gives a very "textile feeling"!

Je sais que les gens font des commentaries sur la façon dont le tissu se désintègre, mais cela ne me dérange pas. Je savais que cela évoluerait ainsi et cela lui donne un aspect très "textile".


8 commentaires

On Instagram

© Mary & Patch. Made with love by The Dutch Lady Designs.